La poupée d’empathie est un outil transitionnel favorisant l’apaisement et la relation sociale. En retrouvant un statut de personne responsable, la personne en charge de la poupée gagne en confiance et en estime de soi. La poupée d’empathie stimule la réminiscence et favorise l’ouverture, le dialogue qu’établit la personne âgée avec la poupée s’ouvrant souvent à son entourage.
Comme sur toutes les poupées d’empathie Joyk®, une attention particulière a été apportée à son regard. Quand vous portez Ingrid sur votre côté gauche elle semble vous regarder. Quand vous la portez à droite elle semble regarder la personne face à vous, ce qui permet de créer un contact visuel quand vous présentez la poupée empathique à la personne à qui elle est destinée.
Les poupées d’empathie Ingrid et Marco n’ont pas de caractéristiques sexuelles réalistes, de sorte qu’elles peuvent être habillées indifféremment avec des vêtements de fille ou de garçon.
Un outil transitionnel adapté pour un usage auprès de personnes souffrant de la malade d’Alzheimer ou de troubles cognitifs. Les poupées d’empathie sont utilisées pour aider à apaiser et calmer les tensions et comme médiateur sensoriel.
Comment nettoyer votre poupée d'empathie ?
La poupée empathique est lavable en machine à 40°
Il faut protéger ses cheveux en lui mettant un bas-chaussette sur la tête avant de la mettre dans la machine.
les vêtement sont lavables en machine à 30°
Pour la poupée comme pour ses vêtements : ne pas repasser et on peut mettre au sèche-linge basse température.
Pour aller plus loin :
Découvrez notre série de 3 articles consacrés aux poupées d’empathie :
- Pourquoi utiliser une poupée thérapeutique avec des personnes âgées ?
- Comment mettre en place et présenter les poupées thérapeutiques ?
- Comment choisir sa poupée thérapeutique ?