réf
A0035
En stock
66,00 €
Vous êtes ergothérapeute et travaillez auprès de personnes âgées ou de personnes confrontées à des troubles fonctionnels, sensoriels, psychiques ou psychologiques
Que vous interveniez en maison de retraite, EHPAD, hôpital, institut médico-éducatif (IME), maison d'accueil spécialisée (MAS), foyer d'accueil médicalisé (FAM), centre de rééducation ou bien en équipe spécialisée Alzheimer (ESA), SSIAD, ou encore en cabinet d’ergothérapie en libéral, vous recherchez des outils adaptés à vos pratiques.
De la stimulation de l’orientation spatiale et de la mémoire, jusqu’au travail en douceur des capacités motrices, vous trouverez des jeux et du matériel aux pièces manipulables, de grandes dimensions, bien visibles et utilisables en groupe ou en face-à-face.
Vous n'êtes pas ergothérapeute et vous vous posez cette question : quel est le travail de l’Ergothérapeute ?
L’ergothérapeute travaille auprès de personnes de tout âge et s’intéresse aux effets physiques et psychiques d’un handicap, d’un AVC, d’une lésion ou d’une maladie, mais aussi aux facteurs environnementaux et psychosociaux qui conditionnent les capacités d’agir de son patient.
En gériatrie, l’ergothérapeute intervient pour préserver les activités psychosociales et motrices des personnes âgées et pour prévenir les complications liées à des pathologies spécifiques (maladie de Parkinson, d’Alzheimer…). Son objectif est de maintenir la meilleure autonomie possible d'une personne, en tenant compte de ses habitudes et de son mode de vie, au cœur de son environnement.
L’intervention de l’ergothérapeute porte sur la prévention, la rééducation, la thérapie, la réadaptation et la réinsertion. En structure d’accueil de personnes âgées ou personnes handicapées, ou à domicile via une équipe spécialisé, l’ergothérapeute travaille en relation avec d’autres professionnels de santé (psychomotricien.ne, médecin, animatrice, kinésithérapeute, orthophoniste…) pour coordonner les pratiques.
Il y a 47 produits.
check_circle
check_circle