Ergothérapeute

Ergothérapeute

Vous êtes ergothérapeute et vous travaillez auprès de personnes âgées ou de personnes confrontées à des troubles fonctionnels, sensoriels, psychiques ou psychologiques

Que vous interveniez en maison de retraite, EHPAD, hôpital, institut médico-éducatif (IME), maison d'accueil spécialisée (MAS), foyer d'accueil médicalisé (FAM), centre de rééducation ou bien en équipe spécialisée Alzheimer (ESA), SSIAD, équipe mobile de gériatrie ou encore en cabinet d’ergothérapie en libéral, vous avez besoin d’outils adaptés à votre pratique et a vos interventions.

Depuis la stimulation de l’orientation spatiale ou de la mémoire, jusqu’au au travail en douceur des capacités motrices, vous trouverez dans notre offre, des jeux et du matériel aux pièces manipulables, de grandes dimensions, bien visibles et utilisables en groupe ou en face-à-face.

Ergothérapeute : missions et pratiques

L’objectif de l’ergothérapeute est de permettre ou de maintenir la meilleure autonomie possible de la personne en tenant compte de ses habitudes et mode de vie au cœur de son environnement. Sa pratique se fonde sur le lien entre l’activité humaine et la santé.

L’ergothérapeute travaille auprès de personnes de tout âge. Il s’intéresse aux effets physiques et psychiques d’un handicap, d’un AVC, d’une lésion ou d’une maladie, mais aussi aux facteurs environnementaux et psychosociaux qui conditionnent les capacités d’agir de son patient.
En gériatrie l’ergothérapeute intervient pour préserver globalement les activités psychosociales et motrices des personnes âgées et pour prévenir les complications liées à des pathologies ou des maladies plus spécifiques (maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer…).

L’intervention de l’ergothérapeute porte sur la prévention, la rééducation, la thérapie, la réadaptation et la réinsertion. Que l’ergothérapeute intervienne en structure d’accueil de personnes âgées ou de personnes handicapées, ou alors à domicile via une équipe spécialisé, l’ergothérapeute travaille en coordination avec d’autres professionnels de santé (psychomotricien(ne), médecin, animateur, kinésithérapeute, orthophoniste…) pour coordonner les pratiques.

Les produits les plus consultés pour Ergothérapeute

Résultats 1 -> 5 de 5 jeux
Résultats 1 -> 5 de 5 jeux