Psychomotricienne - Psychomotricien

Psychomotricienne - Psychomotricien

Vous êtes psychomotricienne – psychomotricien, vous intervenez en EHPAD, à l’hôpital, en centre de rééducation ou bien à domicile (en équipe spécialisée Alzheimer par exemple) ou encore en cabinet libéral et vous travaillez auprès de personnes âgées en perte d’autonomie ou de personnes souffrant de handicap ou troubles mentaux ou moteurs.

Pour établir vos bilans psychomoteurs et vous accompagner dans vos pratiques thérapeutiques vous trouverez ici des jeux qui sont autant d’outils pour organiser vos ateliers et vos exercices de psychomotricité.

Nous avons sélectionné des jeux adaptés, visibles, manipulables, modulables et aisément transportables que vous pourrez utiliser pour travailler la coordination, l’équilibration, la coordination, la motricité, la relaxation et pour stimuler l’orientation spatio-temporelle, la mémoire et l’attention.

Psychomotricienne - psychomotricien : objectifs et actions

le travail du psychomotricien

La psychomotricienne ou le psychomotricien est un professionnel de santé qui a une approche globale des fonctions motrices, cognitives et affectives.

Son approche est centrée sur le corps et ses relations à l’environnement.

Son objectif est d’aider le patient à récupérer, adapter ou maintenir son équilibre psychocorporel. Il intervient par exemple en cas de troubles d’orientation spatiale ou temporelle (pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de la maladie de Parkinson) ou de dysfonctionnements moteurs.

La psychomotricienne ou le psychomotricien intervient en séances de groupe ou en face-à-face.

Ses pratiques thérapeutiques sont variées et prennent différentes formes : des séances de relaxation, de stimulation de la motricité globale ; des activités de coordination, de rythmes, de prévention des chutes, d’équilibration ; des exercices et des jeux de mémoire, de langage, d’orientation spatiale ou temporelle, de manipulation…

En fonction de son cadre d’intervention la psychomotricienne ou le psychomotricien est amené(e) à collaborer avec d’autres professionnels : ergothérapeute, kinésithérapeute, animatrice, animateur, psychologue, orthophoniste…

Les produits les plus consultés pour Psychomotricienne - Psychomotricien

Résultats 1 -> 7 de 7 jeux
Résultats 1 -> 7 de 7 jeux