FAM - MAS : nos jeux adaptés aux personnes en situation de handicap

FAM - MAS : nos jeux adaptés aux personnes en situation de handicap

Des jeux aux éléments visibles, aux pièces préhensibles et manipulables, pouvant être joués sur des durées courtes et évitant la mise en échec : de par ces critères de sélection de nos jeux nous sommes régulièrement consultés par des établissements accueillant des personnes en situation de handicap (MAS, FAM, Foyer de Vie, FOA…) qui recherchent nos outils.

Le jeu est un formidable moyen d’ouverture et de stimulation qui permet de :

  • favoriser les moments de plaisir et d’échanges,
  • participer à la sollicitation des habilités cognitives.

Si certains jeux ne conviennent pas en raison de leur thématique très spécifique (comme le Quizz 1930 à 1970 par exemple), la très grande majorité de nos jeux peuvent convenir à vos structures.

FAM – MAS – Foyer de Vie - FAO : FONCTIONS ET MISSIONS

Les foyers d’Accueil Médicalisés (FAM), comme les Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS), sont des structures d’hébergement, d’accompagnement et de soins dédiées aux adultes atteints d’un ou plusieurs handicaps les empêchant de réaliser seul(e)s certains actes de la vie quotidienne. Les personnes hébergées en FAM sont en principe plus indépendantes et autonomes que les personnes hébergées en MAS.

Les Foyers de vie, foyers occupationnels et FOA (Foyers Occupationnels d’Accueil) accueillent des adultes en situation de handicap disposant d une relative bonne autonomie. Les Foyers de vie et Foyers Occupationnels leur proposent des activités et des animations adaptées à leur type de handicap et à leur niveau d’indépendance. Certains Foyers (FAO) peuvent mettre à disposition des solutions d’hébergement.

Les produits les plus consultés pour FAM - MAS : nos jeux adaptés aux personnes en situation de handicap

Résultats 1 -> 16 de 16 jeux
Résultats 1 -> 16 de 16 jeux