Animatrice - Animateur

Animatrice - Animateur

Vous êtes animatrice ou animateur auprès de personnes âgées et vous avez besoin de matériel adapté pour travailler en maison de retraite (EHPAD/EHPA), en USLD, en Résidence Autonomie…
L’ensemble de notre offre est susceptible de vous intéresser. Vous y trouverez des outils pour vous accompagner dans vos animations et vos ateliers ; des jeux :

  •  rapides et simples à installer, aux pièces visibles et manipulables,
  •  aux thèmes non infantilisants et qui évitent la mise en échec,
  •  qui participent au maintien des compétences et stimulent les fonctions cognitives,
  •  qui aiguisent la curiosité et font partager des moments de plaisir et d’échanges.

Animatrice - Animateur : fonction et missions

Il s’agit pour l’animatrice - animateur d’accompagner le développement individuel et le bien-être de chaque résident, de maintenir et favoriser sa vie sociale et de proposer à la personne âgée un programme correspondant à ses demandes, ses désirs et ses attentes.
L’animatrice - animateur en gérontologie a une fonction transverse au cœur de l’établissement : le projet d’animation se construit dans l’échange avec la personne âgée et s’intègre dans le projet de vie personnalisé établi en relation avec différents professionnels de la maison de retraite.
L’animatrice - animateur déploie ses projets d’animation en coordonnant les actions des acteurs y participant (assistant de soins en gérontologie, aide-soignant(e)s, AMP, bénévoles…) et, selon les activités, en collaborant avec d’autres professionnels (ergothérapeute, psychologue, psychomotricienne et psychomotricien, musicothérapeute…).

Les activités proposées par le service animation sont très variées mais construites autour de 2 axes principaux :

- développer une activité sociale en favorisant les moments de plaisir et d’échanges. Cela peut prendre la forme de rencontres intergénérationnelles, de sorties, de repas à thèmes, d’olympiades entre maisons de retraite…

- aider au maintien des compétences et stimuler les fonctions cognitives. Cela peut se pratiquer par des jeux sensoriels, des ateliers mémoire et langage, des ateliers réminiscence, des parties de jeux traditionnels, des séances de gymnastique douce…

Les produits les plus consultés pour Animatrice - Animateur

Résultats 1 -> 8 de 8 jeux
Résultats 1 -> 8 de 8 jeux