Des disques à la surface colorée, douce et antidérapante, qui émettent un son lorsque l’on pose le pied dessus. Ces disques permettent de travailler la stabilité, le sens de l’équilibre et la stimulation est autant sensorielle qu’auditive.
Ces disques sensoriels et d’équilibre de six couleurs différentes peuvent être utilisés en atelier individuel de motricité, chaque participant travaillant avec un ou deux disques devant lui. On peut aussi les placer dans un parcours de marche et d’équilibre lors d’exercices de psychomotricité.
Rupture temporaire jusqu'à début octobre
G7482
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Notes et avis clients
En détail | 6 disques de couleur Ø 25 cm, hauteur 5 cm |
Des disques pour travailler la posture, l’équilibre et aider à limiter le risque de chute.
On peut les utiliser en EHPAD dans le cadre d’activités physiques adaptées, de séances de psychomotricité ou d’exercices ludiques en gymnastique douce.
La surface des disques d’équilibre sonores est en tissu PU (polymère élastique antidéchirure), antidérapante et lavable avec un chiffon humide.
Le premier set de Disques tactiles avec des nouveaux motifs sur leur surface, des éléments qui font appel au toucher. On peut incorporer les disques tactiles dans un parcours de motricité.
Grandes empreintes géométriques Flèches -...
Un lot de grandes empreintes géométriques flèches pour baliser un marquage au sol, des parcours de motricité, indiquer les arrêts, donner les directions, matérialiser les obstacles…
Dalles sensitives grand format
Pour composer un chemin sensoriel, installer un parcours de motricité ou d'équilibre. Ces dalles sensori-motrices sont conçues pour que l’on marche dessus, on peut aussi y passer en fauteuil roulant. Il suffit d’appuyer sur la dalle pour que le gel renfermé à la surface soit mis en mouvement et crée de belles formes mouvantes et colorées.
Lorsque l’on pose le pied sur cet élément il s’affaisse légèrement, sa base reposant sur trois ressort souple. On peut l’utiliser pour compléter un parcours de motricité ou en exercice isolé pour travailler l’équilibre et la proprioception.