Reconnaître l'une des 30 odeurs pour l'associer à son illustration. Les essences de fleurs, fruits ou éléments domestiques proposés ont un fort pouvoir d'évocation et suscitent de nombreux échanges. Très bon exercice cognitif à réaliser avec des personnes âgées ayant des troubles cognitifs pour stimuler le sens de l'odorat et travailler la réminiscence.
F9501
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Notes et avis clients
Nombre de joueur(s) | 1 à 5 |
Contenu | 30 diffuseurs d'odeurs - 5 planches de jeu illustrées |
Partir à la découverte de 30 saveurs classiques ou inattendues (réglisse, thym, cassis, violette...). Le loto des saveurs est un jeu où il faut reconnaître des goûts et les associer à leur image. Un exercice de reconnaissance, de verbalisation, qui permet de travailler la mémoire pour stimuler et maintenir les fonctions cognitives des personnes âgées.
Identifier les senteurs de 12 fruits (orange, fraise, poire…) et les associer à leurs représentations. Chaque fruit est présenté de 2 manières (entier et coupé), ce qui permet de prolonger le jeu et de développer les échanges.