Ritmocolor est un jeu de manipulation où il faut reproduire une série qui combine 9 cylindres, de 3 couleurs et 3 tailles différentes.
Les cartes de modèles présentant les rythmes et séries sont de grande taille. Ces fiches de modèles à reproduire proposent 3 niveaux de difficulté qui permettent d'adapter l'exercice aux capacités des joueurs : une reproduction à partir des cylindres complets, à partir de traits représentant les cylindres ou à partir de ronds symbolisant la taille des cylindres.
Ce jeu adapté aux personnes âgées est de grande taille, visible, manipulable et permet à un joueur de gérer seul les exercices durant un atelier de manipulation.
A8445
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Notes et avis clients
Nombre de joueur(s) | 1 |
Durée du jeu | 10 minutes |
En détail | 9 cylindres en bois Ø 2,4 cm de 3 hauteurs : 4 cm, 5,5 cm et 7 cm - 1 socle en bois dim. 33 x 5 x 1,5 cm - 1 support en bois et 12 cartes (24 modèles) recto/verso dim. 33 x 10 cm |
Un matériel de manipulation adapté à des activités et ateliers pratiqués par des personnes âgées souffrant de troubles cognitifs (comme la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson…) ou des personnes en situation de handicap.
Le support en bois est creusé pour que les cylindres posés s'encastrent et ne tombent pas.
Ritmocolor est un outil conseillé pour une activité en accueil de jour, PASA, FAM ou MAS.
Un jeu d'association de type Montessori où il faut répartir les anneaux en bois selon les nombres et les couleurs. Un outil à privilégier en atelier avec des personnes âgées désorientées pour stimuler les capacités cérébrales (calcul mental, logique...) Répartir les...
Logicoloredo est un jeu d'association, de discrimination et de logique utilisant 4 couleurs et 3 formes. Le principe est de reproduire une suite de formes et de couleurs présentée sur un modèle, en plaçant les bonnes pièces du jeu sur les réglettes transparentes. Logicoloredo permet également de travailler la préhension et la motricité fine des seniors.Un...
Observer, analyser et comprendre une représentation en perspective pour la reproduire. Les fiches permettent une progressivité des difficultés et la dimension des cubes facilite leur manipulation.
Positionner les pièces en bois les unes sur les autres en tenant compte des formes à encastrer : circulaires, à angles droits ou triangulaires.