La Cabassa est un instrument de percussion à main originaire d'Afrique de l'Ouest, mais souvent rencontré à Cuba et au Brésil. Elle se secoue en tournant le poignet, pour obtenir un son doux et harmonieux par frottement des billes de métal. La Cabassa est principalement utilisée dans le jazz et le latin jazz, en particulier dans la bossa nova.
Cet instrument permet de stimuler la créativité des personnes âgées et le son qu'il produit est propice à l'apaisement et à la détente.
F7541
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Notes et avis clients
Tourner ce bâton pour entendre un son de pluie relaxant. Un outil à utiliser dans vos ateliers de stimulation sensorielle (séance Snoezelen) avec des personnes âgées. L'écouter peut apaiser les tensions des personnes rencontrant des troubles cognitifs. En bois de cactus et rempli d'extraits de roche volcanique.
Une paire de Maracas violette en bois peint. Un instrument de musique pour marquer le tempo, facile à prendre en main pour initier les personnes âgées à la musique lors d’un atelier musical. Avec des maracas en bois, on marque le rythme aisément, sans risque de fausse note, tout en stimulant l'écoute, la préhension et la tonicité des avant-bras.
Œufs sonores maracas - la paire
Œufs sonores maracas solides, légers et ergonomiques.
Le Tan-Tan est un petit instrument à percussion en peau naturelle originaire d'Amérique latine. Il suffit de l'agiter de droite à gauche et la course des 2 petites boules provoque un son de tambour lorsqu'elles entrent en contact avec la peau. Le geste à réaliser pour produire le son est simple mais...