Jeux traditionnels

Des jeux de société pour les personnes âgées et les séniors. Ce sont des jeux classiques, aux règles connues par tous (des enfants aux grands-parents) mais avec des plateaux de jeu aux dimensions adaptées, des pions plus gros, des cartes de grande taille ou avec des lettres et des chiffres plus visibles. Ces jeux peuvent être utilisés par les personnes souffrant de problèmes de vues (malvoyant) ou de préhension et permettent à des personnes qui avaient arrêté de jouer à leurs jeux favoris de revenir jouer aux jeux de société et de partager à nouveau des moments d’échange.

Résultats 1 -> 101 de 101 jeux
Résultats 1 -> 101 de 101 jeux

Cette gamme de jeux de société a pour objectif de permettre à chacun de continuer à jouer aux jeux de société, grâce à l’attention portée aux détails techniques.

Pour les séniors, personnes âgées ou en situation de handicap qui rencontrent des difficultés de préhension : les pions du jeu de dame sont plus gros, les points des dés sont plus visibles, certains jeux de cartes sont de grand format ou géantes, les lettres du scrabble géant sont plus lisibles…

Certains accessoires, comme les porte-cartes, peuvent être utilisés par des personnes en situation de handicap qui ne pourraient se servir que d’une main.

Pour les personnes âgées souffrant de problèmes de vue ou les malvoyants : le jeu de Yam’s (jeu de dés) est de taille XXL, le jeu de 7 familles est en grand format, les cases et les numéros du plateau du jeu de l’oie sont plus grands que d’habitude, certains jeux de dominos sont de grande taille ou tactiles….

Ces jeux de société adaptés aux séniors, personnes âgées ou en situation de handicap peuvent être mis à disposition en salle d’animation d’une maison de retraite, dans un foyer ou dans une résidence services séniors.

On peut aussi joueur à ces jeux de société à la maison, entre grands-parents et petits-enfants ou lors de rencontres et d’animations intergénérationnelles.