Ce grand jeu de manipulation à fixer au mur, est adapté aux salles d’animation, de psychomotricité mais aussi aux PASA (Pôles d'activités et soins adaptés) et espaces de déambulation. Ce tableau très visuel propose un exercice simple, à pratiquer en individuel, qui sollicite la coordination œil-main, la préhension et la motricité fine.
Tout en jouant, il permet de travailler l’ensemble des membres supérieurs, du bout des doigts jusqu’à l’épaule. Selon la hauteur de fixation on peut l’utiliser debout, assis sur une chaise ou en fauteuil roulant.
Existe en 2 couleurs
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Notes et avis clients
Nombre de joueur(s) | 1 |
Durée du jeu | 10 minutes |
Dimension | Dim . 80 x 56 cm - Kit de fixation inclus |
Installé dans un espace fermé de déambulation, le grand tableau zig zag attire l’attention et permet de limiter la déambulation des personnes âgées souffrant de troubles cognitifs. C’est une approche non-médicamenteuse qui peut aider à la relaxation et la détente de personnes angoissées. On peut également l’installer dans une salle Snoezelen.
Un jeu de logique en bois où l'on reproduit une suite composée de boules et cubes de couleurs et formes différentes. Il fait également travailler la motricité fine et la concentration des personnes ayant des troubles cognitifs (maladie d'alzheimer). Plus de choix dans notre catégorie:Jeux d'encastrement pour séniors
Recomposer la série présentée sur un modèle. Le joueur doit manipuler les curseurs en séquençant correctement leurs déplacements pour libérer les bonnes couleurs et les amener aux places indiquées sur le modèle.
Tableau des formes à encastrer
Un jeu spécialement adapté aux PASA (Pôles d'activités et de soins adaptés). Un jeu à fixer au mur avec des éléments solidaires du plateau. Une identification très simple et une manipulation aisée.
Guider le curseur le long des différents tracés. Cet exercice de motricité fine peut se faire à différents niveaux selon la planche utilisée. Un outil à utiliser en séance d'ergothérapie ou de psychomotricité avec des personnes âgées en ehpad.