Réunir deux cartes et les associer pour aboutir à une troisième carte présentant une situation finale. On peut également faire l’exercice inverse : partir d’une situation puis retrouver les deux cartes qui lui correspondent. On dose la difficulté de cet atelier d’observation et de logique en sélectionnant plus ou moins de cartes, et avec une proximité de thème plus ou moins grande.
Arrêt fabricant remplacé par les associations
A2035
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Notes et avis clients
Trouver les différences entre 2 images : objets déplacés, changement de couleur... Certaines paires présentent des différences frappantes, sur d'autres paires elles sont plus discrètes ; ce qui permet de moduler les niveaux de difficultés.54 cartes (27 paires de situation)Dim. 16,6 x 11,6 cm
Les contraires - contrastes est un jeu d'association d'images où il faut réunir 2 cartes de grande taille (9 cm de côté) présentant des situations ou idées opposées. Ce jeu stimule l'observation et la logique, ainsi que la motricité fine par la manipulation des cartes. Les 34 paires de cartes permettent de travailler le vocabulaire, notamment le sens des...
Un jeu d'association sur les 5 sens. Associer 8 situations de la vie quotidienne à l'un des 5 sens représentés. Intégré dans un atelier sensoriel avec des personnes âgées, ce jeu permet aux participants d'évoquer leurs ressentis, émotions et souvenirs.
Associer 4 images se rapportant à l'un des 12 métiers représentés (boulanger, infirmière, cuisinier, jardinier…). Un jeu d'association pour travailler la discrimination visuelle et la logique, et solliciter le langage et le champ lexical du travail.